Inauguration du centre de ressources pour l’éducation inclusive de l’école A. Donici de Cahul

L’école moldave s’adapte aux besoins de tous les enfants.

Le 5 mars 2014, l’Ambassade de France a inauguré un centre de ressources pour l’éducation inclusive. Basé auprès de l’école primaire A. Donici à Cahul, ce centre est également rattaché à l’un des SAP (Service d’assistance psycho-pédagogique) mis en place par le Ministère de l’éducation moldave au niveau des raion.

Soutenu par l’Ambassade de France, ce centre a reçu du matériel pédagogique : un grand nombre de livres en français et en roumain remplissent désormais les rayons de la bibliothèque.

La France confirme son engagement auprès des acteurs locaux et centraux pour organiser de nouvelles formations spécifiques dans ce domaine.

Le Premier conseiller de l’Ambassade a salué l’engagement et la détermination de tous les acteurs mobilisés pour inclure les enfants à besoins spécifiques au sein de l’école moldave.

Vous pouvez retrouver ici quelques photos de nos échanges de mercredi dernier à Cahul, dans le centre de ressources pour l’éducation inclusive.

JPEG - 76.2 ko
Inauguration du centre de ressources
L’équipe du centre de ressources entourée du Premier conseiller de l’Ambassade de France et de l’Attachée de coopération régionale pour les droits de l’enfant
JPEG - 64 ko
Inauguration du centre de ressources
Mariama DIALLO, attachée de coopération régionale pour les droits de l’enfant, en discussion avec Mariana BUDAN, de l’A.O. Speranta
JPEG - 61.8 ko
Inauguration du centre de ressources
Ecole Donici, Cahul, 5 mars 2014

Dernière modification : 11/03/2014

Haut de page