Lancement du site LatitudeFrance

Le ministère des Affaires étrangères et européennes a lancé officiellement le nouveau site internet du réseau français d’action culturelle et d’influence à l’étranger, LatitudeFrance le vendredi 19 mars, à la Convention, en présence du Secrétaire général, Pierre SELLAL.


Le réseau d’action extérieure mondial français rassemble, dans plus de 160 pays, les ambassades, centres culturels et instituts français, alliances françaises, instituts français de recherche à l’étranger, missions archéologiques, mais aussi les opérateurs du ministère des Affaires étrangères et européennes : CulturesFrance, CampusFrance, Agence française de développement, Ubifrance, Agence pour l’enseignement français à l’étranger, Canal France international, France coopération internationale et Egide.


LatitudeFrance a pour ambition de promouvoir sur internet l’attractivité, la diversité et la complémentarité de l’offre française en matière d’aide au développement, de coopération décentralisée, culturelle, économique, linguistique, universitaire, intellectuelle, scientifique ou technique. Ce nouvel outil accompagne la modernisation des méthodes de travail du ministère des Affaires étrangères et européennes, et notamment le regroupement des établissements et services culturels sous une identité commune.


Complémentaire du site France Diplomatie, LatitudeFrance a pour vocation, à travers un webmagazine d’actualité, de rendre les projets réalisés à l’étranger plus visibles et lisibles auprès du grand public, des médias, des élus français...


Organisant plus de 50.000 événements par an dans le monde, avec l’aide de ses opérateurs et partenaires locaux, le réseau d’action extérieure mondial offre désormais une vision d’ensemble à la fois vivante et pratique de la variété de ses activités sur www.latitudefrance.org.


- Retrouvez également la présentation de LatitudeFrance sur You Tube

Dernière modification : 11/03/2014

Haut de page