Logement

Trouver un logement neuf ou rénové sur le marché immobilier de Chisinau n’est plus un problème aujourd’hui en raison d’un rythme de réhabilitation ou construction rapide de nouveaux immeubles ces dernières années. Les prix varient selon les quartiers. Vous pouvez consulter les petites annonces dans les journaux comme "Makler" ou contacter des agences immobilières, mais le "bouche à oreille" est encore le meilleur moyen de trouver à se loger.

Attention, les prix pratiqués pour les étrangers sont plus élevés que pour les Moldaves et il ne faut pas hésiter à négocier avec le propriétaire le montant de la location.

Montant des locations à titre indicatif :

Dans un quartier non résidentiel :
- studio : de 100 à 200 Euros Retour ligne manuel
- deux pièces : à partir de 300 Euros Retour ligne manuel

Dans un quartier résidentiel :Retour ligne manuel
- studio : de 250 à 300 Euros . Retour ligne manuel
- deux pièces : de 300 à 500 Euros . Retour ligne manuel
- trois pièces : à partir de 500 Euros Retour ligne manuel
- une villa : à partir de 2000 EurosRetour ligne manuel

Les charges ne comprennent pas l’eau, le chauffage, l’électricité, le gaz, le téléphone et les services liés à l’immeuble (transport des déchets, maintien de la propreté à l’escalier et dans la cour). L’électricité et le gaz sont chers. Beaucoup d’appartements anciens ont été rénovés. Cependant, l’expérience montre que le risque de coupures inopinées d’eau, d’électricité ou de chauffage existe encore.

Les propriétaires exigent souvent d’être payés en espèces et la signature d’un bail est une pratique peu courante.Retour ligne manuel

Conseil : Conservez, jusqu’à votre départ définitif, toutes vos factures (électricité, gaz, eau, téléphone...).

Dernière modification : 24/03/2015

Haut de page