TV5MONDE

JPEG TV5MONDE est la chaîne de télévision généraliste francophone internationale.

TV5 a été créée en 1984 sous l’impulsion du ministère des Affaires étrangères français par cinq chaînes de télévision publiques francophones : TF1, Antenne 2, FR3, la TSR et la RTBF, rejoints en 1986 par un consortium de télévisions du Québec et du Canada (le CTQC formé de Radio-Canada et Télé-Québec).

Suite à sa privatisation en 1987, TF1 n’est plus actionnaire, ni fournisseur de programmes de TV5.

En 1999, le GIE formé par La Cinquième et ARTE France entre au capital de la chaîne qui met en onde une toute nouvelle programmation construite autour de l’information avec des flashs toutes les heures, deux journaux TV5 et la rediffusion des journaux télévisés de tous ses actionnaires (France 2, France 3, TSR1, RTBF, Radio-Canada Télévision).

TV5MONDE enrichit ses programmes par une politique de cinéma, de fictions, de sports, de documentaires et de productions propres, tant en matière d’information, qu’en émissions originales et inédites.

JPEG

La chaîne propose également le sous-titrage en 10 langues (français, anglais, arabe, espagnol, portugais, néerlandais, allemand, suédois, danois et russe) de ses programmes.

Le 1er janvier 2006, TV5 est devenue TV5MONDE pour mieux souligner son statut de seule chaîne mondiale francophone.

Plus de 176 millions de foyers peuvent recevoir TV5MONDE par câble ou satellite, 24 heures sur 24, dans plus de 203 pays et territoires et 25 millions de téléspectateurs chaque jour (audience cumulée) font de TV5MONDE l’un des 3 plus grands réseaux mondiaux de télévision, aux côtés de MTV et de CNN.

TV5MONDE est accessible en Moldavie sur les réseaux câblés et par satellite, sur la souscription de base, ainsi que sur le réseau hertzien.

Partenaire stratégique de l’Alliance française de Moldavie, elle soutient localement de nombreux évènements : Le Festival des Nuits pianistiques de Moldavie, les Journées de la Francophonie...

- Consultez le site de TV5MONDE

- Regardez la dernière édition du journal d’informations

Dernière modification : 23/09/2009

Haut de page